Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V.O.S.O.P 2013

Val d'Oise Series Of Poker

Day & Night 406

Day & Night 406

Samedi 8 juin 2013 à Morainvilliers

Tattooz nous accueillait pour la 2ème année consécutive!

Le grand jour est enfin arrivé! le "Big day", le "Day & Night"... La journée de poker à ne pas rater si on veut rester aux contacts des meilleurs!

Malheureusement 3 VOSOPiens nous ont fait faux bond ce jour: JP & Frank étaient à l'autre bout du monde tandis que Nico "Showny" était vraiment chaud voir fiévreux (cloué au lit à son grand désespoir!).

1ère partie:

Nous sommes toutefois 20 avec le renfort de Fabien et de Babass & Lemon Girl qui n'auraient raté ça pour rien au monde!

Bastien justement se met rapidement en action en calmant les ardeurs d'un Végas trop dispersé et insuffisamment dedans K6 vs Q10 pour finir sa route contre une lady sur le board!

Sylar qui n'a toujours pas connu la moindre table finale tente d'attirer l'attention et fait monter la tension en sortant King M puis Scotty en bluff dans la foulée!

Harold de son côté va toucher une des premières jolies mains de la soirée AAA qui sera fatale à Tétris qui venait de flopper sa queen... "Not enough guy!" Le bounty est bien présent mais en petite forme... cela ne l'empêche pas de corriger Rafa 88 avec American Airlines!

On retrouve Kev en difficulté sur sa table; All-in payé avec AK mais Ludo a floppé double paire K8 c'est fini pour notre joyeux luron!

Plus que 13 joueurs et donc plus qu'une place pour basculer au rattrapage... Grosse frayeur pour l'un et immense ascenseur émotionnel pour l'autre! Matthieu paie le tapis de Thomas AA vs JJ... Anonymat est donc devant préflop mais le flop dévoile un Jack! Amazing... Turn AS! "Oh my god!" Matthieu est toujours en vie mais M.Pink est très affaibli. C'est finalement Thomas assommé par ce coup qui va devoir participer au rattrapage; Tapis "callé" avec 99 contre KK du revenant Rootz!

La seule lady de la soirée s'appelle Lorina et la belle à la voix suave va corriger 2 pointures du VOSOP: Antoine et Armando tous les 2 avec K10 ne pourront rien contre AQ qui vire AA et QJ floppé Q! Les 2 guests sont alors très bien installés à l'ouverture de la table finale de 10 joueurs!

L'ambiance est bonne malgré une légère brise un peu rafraîchissante. Les joueurs apprécient cette partie outdoor (une première sur le VOSOP).

Philou est inarrétable et élimine 2 joueurs dans un triple all-in: A10 pour le Joker vs 77 et J2 un peu forcé de Tattooz! Le 10 sort et suffit au bonheur de "Chantôme" sa TT à la côte (on ne peut pas en dire autant de celle de Scotty!! MDR).

Allez! On distribue les points. Lolo ne volera pas la 1ère place à Armando car il ne se contentera que d'un petit point éliminé par les AA de Babass. Rojo y va ensuite de sa double élimination en sortant uu peu à la surprise générale Mathoune mais surtout Lorina qui avait un stack assez stratosphérique et qui s'est perdu dans des call risqués! Rojo AK remporte le coup au kicker face à AQ de Lemon girl!

Plus que 5 joueurs... Phil craque face à Harold dans un classique: coin flip 22 vs QJ avantage aux over-cards!

Harold n'aura pas le temps d'en profiter puisqu'il sera remercié dans la foulée par un Rootz intenable!!!! Rojo va en effet finir le travail en enchaînant avec Kaiser qui prend une belle 3ème place dans un utlime coup dantesque!!! AQ dépareillé contre AQ de coeur... Un partage? Non! Rojo va toucher 4 trèfles runner-runner pour sortir Jérôme quelque peu dépité!

Le heads-up s'ouvre alors sur un duel incroyable car Rojo a survolé cette table finale mais Babass est revenu de l'enfer alors déscendu à 470 chips il a su doublé puis tripler pour remonter à plus de 4000 jetons!!! Amazing Bastien va pourtant devoir s'incliner face au rouleau compresseur made in Madagascar!

99 vs A3 pour finir cette première volée du big Day! Rojo is back guys!

C'est alors le moment pour déguster les saucisses.... Merci au Top Chef Tattooz!

2ème partie:

Thomas a repris ses esprits et remporte le rattrapage devant son acolyte Rafa!

Les saucisses avalées, les mojitos sirotés et le tournoi de Mölky achevé, nous pouvous nous réinstaller autour des 2 tables rentrées à l'intérieur car le temps se gâte!!!

On reprend les même et on recommence...

Coup dur une nouvelle fois pour Thomas qui va être déçu d'entrée face à Phil QQ en main, il remercie le champion du rattrapage qui vient de flopper son petit 8!

Ce second volet part bien pour David qui se fait remarquer en sortant 2 joueurs coup sur coup. Matthieu A7 insuffisant face aux TT qui tiennent puis Sylar (toujours aucune table finale pour lui) malgré KQ il est dominé par le King qui touche son As.

Le mentalist est également à côté de ses pompes ce soir, après une 12ème place, il finit 17ème après une très vilaine rencontre avec Babass... Tous les 2 floppent double paire Q9 pour Antoine AQ pour Bastien!! On retrouve David qui élimine un Mando préoccupé et amaigri ce soir... Terminé pour le Devil (0 point pour le moment ce soir!)

C'est alors que le SHOW va commencer!!! Scotty Mathoune va rentrer dans un rush de 2 heures! Il ne sont plus que 15 joueurs et il va tout simplement en sortir 11 à lui tout seul... Je casse un peu le suspens mais l'exploit est retentissant!

  • Rafa (15ème) J9 contre Full A4 qui vire au FULL
  • Céd (14ème) KJ contre AA!
  • Rootz (13ème) KJ contre JJ qui tiennent

Kaiser s'éteint à la 12ème place dans un call risqué malgré la quinte et la couleur voir même les King... Rien ne sort et Lorina ramase le pot avec QQ.

  • Tattooz (11ème) A5 contre A9 au kicker
  • Ludo (10ème) KJ contre JJ
  • Harold (9ème) KJ short stack contre J5 -> il touche son 5
  • Fabien (8ème) AK contre AA

Lorina nous fait penser à autre chose et nous montre qu'elle existe à cette table! Elle élimine à son tour 2 VOSOPiens Joker et Black Jaqk grâce à un full et une couleur!!

La suite n'est que boucherie, et autres exécution sommaire!

  • David (5ème) A8 floppé 8 contre 99
  • Lorinaaa (4ème) J10 contre K9 K touché
  • Nicolas (3ème) J10 aussi contre AJ

ll ne reste alors que le vaillant Babass qui réalise une très belle soirée puisqu'il joue une nouvelle fois le heads-up! Malheureusement Mathoune est unbelievable ce soir! Même avec 98 en main il va chercher sa carte et remporte son 2ème bracelet de la saison devant des spectateurs ébahis! No comment... Le poker c'est facile quand on le joue comme ça!!! Hein?

3ème tournoi:

La soirée n'est pas terminée... il faut s'y remettre malgré l'écoeurement causé par Scotty!

Antoine en a profité pour prendre 2 points au rattrapage contre Thomas!

Quelques joueurs en moins pour ce dernier tournoi... 2 guets nous quittent plus Harold et Rojo; ce qui nous fait 16 joueurs et par conséquent une chance sur deux de finir dans les points!

C'est un M.Pink transformé qui s'installe à table, il compte bien être récompensé de ses entraînement sur les tables de rattrapage!!! Ludo 88 est pulvérisé par Thomas American Airline en main! ça démarre très fort!

Scotty fraichement sacré est poussé vers la sortie par Philou assez salement... Heureusement qu'il vient de remporter un barcelet!! Mathoune touche double paire AQ lorsque Joker touche la quinte à la river! Oups! Phil est en feu, Tattooz est à tapis avec un full prometteur en main (666 sur le board), mais le Joker a le 4ème 6 synonyme de carré!! Good job dude.

Le numéro 1 des killers rentre alors en piste. King M sort Armando qui perd gros ce soir (0 point, -2 places au général) puis Kaiser 34 en main contre 36 le board JJ3... ça devrait partager à moins que deux 5 ne sortent! JJ55 kicker 6 pour David (Djé aura été sorti sur 2 coups d'anthologie ce soir!!). Méga chip leader, il paie tout, veut tout voir... et c'est tout vu! Faien en fait les frais avec AK vs 75 qui vire au brelan 777. Nicolas QJ contre 34 floppé 3!!! Il va falloir se méfier si on ne veut pas revivre la même partie que la précédente!!!

Triple tapis ensuite avec Phil AQ vs Kevin 88 vs King M Q9... La petite paire tient bon et Joker est OUT... La moindre erreur risque d'être fatale. Les derniers joueurs hésitent à rentrer dans les coups tant King M est menaçant ce soir... Finalement Rafa 99 pousse ses jetons mais cette fois c'est M.Pink qui s'y "call" AJ en main, il touche son As et sort El Grande (de nouveaux frères ennemis ses ont rencontré ce soir).

Thomas et David prennent le contrôle de la table. L'homme vert contre l'homme rose! King M Sort Kévin (KJ) et Cédric (QJ) malgré de belles mains; Toto lui répond en sortant Antoine A10 vs A4... c'est le petit kicker qui sort à la surprise générale! Le Mentalist est out... Ils ne sont plus que 3 à se disputer le dernier bracelet de la soirée!

Le duel tant attendu a finalement lieu plus tôt que prévu: David K6 vs Thomas J7 et le sort choisira M.Pink puisque le Jack apparait sur le board! L'aventure s'arrête là pour David qui s'empare toutefois de la place de leader au général (il sera le nouveau bounty à Enghiens!)

Le heads-ups'ouvre sur une rencontre Thomas vs Matthieu qui a su être patient ce soir! La dernière main est digne d'une fianle paire contre paire QQ vs 55... Pas d'horreur en ce milieu de nuit! Une 3ème Queen finit meêm par sortir! M.Pink vaint la malédiction qui s'abattait sur lui depuis plusieurs mois et remporte lui aussi son 2ème bracelet 2013!

Anonymat en profite pour recoller au peloton de tête, il est 11ème à 4 points de Rafa & Cédric 8ème.

Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Day & Night 406
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :