Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
V.O.S.O.P 2013

Val d'Oise Series Of Poker

Night 407

Night 407

Vendredi 28 Juin à Enghiens les Bains

Philou alias Joker ex Chantôme nous ouvre ses portes pour une soirée "Pseudo" où chaque VOSOPiens devra dévoiler un peu de son intimité...

Quelques joueurs ont joué le jeu en venant déguisé, maquillé ou avec des accessoires afin de coller au mieux à son personnage!

20 joueurs ce soir malgré 5 défections pour raisons personnelles, professionnelles, logistiques... Ce qui veut dire 5 guests: Oz & Stéphane faisaient leur retour, PJ & Satchel découvraient l'univers du VOSOP tout comme Bruno!

Et c'est justement un guest qui va malheureusement connaitre des mésaventures! M.Propre va se faire nettoyer dès les premières mains dans un call risqué à tirage quinte flush... Pas d'exploit retentissant et Stéphane est déjà OUT!

Rojo va connaitre la même déconvenue! Malgré l'oeil admiratif du petit Lulu, Rojo ne pourra rien face au "call" du chip leader 42 en main il va chercher full et anéantit le King Kong du malgache!

Ce n'est pas la soirée des guests ce soir puisque Bruno puis PG vont être éliminés coup sur coup. David encore lui touche la flush tandis que Toto trouve une quinte runner runner avec 68 en main!

Tétris qui joue une de ses meilleures saisons cette année craque prématurément; il touche son 8 au flop et envoie la boîte... Malheureusement Végas touche la couleur!

Matthieu qui lui vit une saison chaotique ou plutôt poussive tente de rééditer l'exploit de la précédente night mais que nenni! Lorsqu'il est à tirage couleur "prex" max (king en main), son adversaire à lui le tirage max (avec l'As)! Anonymat est out et reste en dehors du top 8!

Magic Oz qui était de retour sur le VOSOP fait connaissance avec M.Pink qui le boute hors de la table à hauteur AS!

13 joueurs toujours en liste, Harold QQ y croit encore mais Antoine jette son American Arline sur le smooth... Tchao Rein Man et bon voyage! Ludo est fébrile et doit enter quelque chose à son tour, mais il est suivi par 2 fous furieux! Phil QQ et David chip leader sont présents dans ce triptyque! Luksky ne touche pas son as et la force n'est plus avec lui!

On joue désormais la place du con puisque le rattrapage peut démarrer! C'est Loïc qui fait le mauvais calcul avant de réunir les 10 derniers joueurs... Avec 10 de stack il était de toute façon bien mal barré (comment ne pas payer boite avec TT en main en étant short stack???). Scotty ramasse donc les miettes!

La table finale s'ouvre avec 4 joueurs short stock: Kaiser, Végas, Tattooz et M.Pink.... Rapidement les choses sérieuses commencent dans un triple tapis avec Mentalist QQ en main vs Végas A8 et Tattooz AJ; Antoine touche un brelan de ladies et élimine 2 joueurs juste avant les points!

Kaiser Djé Ribéry ne peut pas trop espérer malgré un mini rush... il croit pouvoir se relancer avec AJ trèfle mais les petits 33 du Joker tiennent! Djé se contentera d'un point!

C'est alors que Rafa va sortir de son hibernation! L'homme qui joue moins vite que son ombre élimine l'un après l'autre Scotty et son désormais meilleur ennemi Thomas avec à chaque fois fois de belles mains: AQ vs Q3 puis AJ vs 102... Ils ne sont plus que 5 à ce moment là.

Satchel le plus jeune joueur de la soirée et dernier guest va devoir quitter sa place! Après un tournoi assez sérieux, il cède en table finale sans avoir pu jouer quoi que ce soit! 105 pour finir contre A2 de Phil... rien ne se passe!

Le Joker semble à l'aise à domicile mais cela est sans compter sur le King M, le Killer du VOSOP... Phil touche son 8 sur le flop et attaque le coup mais David A7 en main ne se laisse pas faire; il va chercher une double paire fatale!!!

Il ne reste donc plus que 3 joueurs pour les 3 dernières places! Les points, les sous le bracelet son en ligne de mire!

Antoine résiste depuis plusieurs dizaines de minutes et doit malheureusement joue le tout pour le tout! 89 et boîte... David paie et touche J -> JJ brelan de Jack!

Comment arrêter ce rouleau compresseur? El Grande doit bien se le demander en débutant ce heads-up.

David semble à l'aise mais doucement le rapport de force s'inverse, Le King est-il un peu tendu? Il veut amener son bounty jusqu'au bout et n'attaque pas suffisamment Rafa! Finalement El Grande l'homme qui murmure à l'oreille des cartes renverse la tendance et passe devant le grand géant vert! Dans ce duel en altitude Rafa va confirmer son bon début de saison avec 66 il remporte le dernier coup! Malgré le tirage couleur qui s'ouvre à David, la petite paire tient!

El Grande remporte son 2ème bracelet vert 2013 et se replace au général avec un bounty en prime!

rafa - david - antoine - philippe - satchel - thomas - mathieu - jérôme

Le deuxième tournoi débute avec un peu de retard car le rattrapage dure plus que permis! 2 guests terminent 1 et 2 et se partagent la petite cagnotte avant de finir le heas-up!!!

Nous ne sommes que 16 à nous installer autour des 2 tables du salon très chic de chez Phil!!!

Moins de joueurs donc plus de chance de prendre des points... mais moins de sous!!! ;-)

Philippe va vivre ce que chaque hôte vit sur le VOSOP, une élimination en début de tournoi!!! David égal à lui même reprend la chasse et élimine son 5ème joueur de la soirée!

Sur la table 1 la tension monte d'un cran! C'est suffisamment rare pour le signaler! Les "raise" extravagant des uns déplaisent aux autres et les remarques fusent... La fatigue n'aidant pas les esprits s'échauffent et le ton monte un peu... A ce petit jeu, c'est Ludo qui en fait les frais! Il est destabilisé et sort de son tournoi... malgré un rééquilibrage qui l'envoie sur l'autre table, il est immédiatement sorti par M.Propre bien décidé à mieux figurer sur ce 2nd volet! Luksky nous quitte rapidement et retourne méditer auprès de Maître Yoda! ;-)

Gardons notre bonne humeur les mecs!!!

Antoine a peut-être été déconcentré par cette ambiance morose... David encore lui en profite et remporte les derniers jetons du Mentalist AQ vs KJ (touché King).

Le Kaiser de son côté touche du jeu aussi, de belles mains qui tente d'obtimiser... AA en main il "calle" le tapis de Tétris 88 et touche full puisque 777 sortent sur le board!

Végas alias Sonic, l'homme à la chevelure explosive est à l'arrêt ce soir! Encore une fois, il se disperse dans ses frasques verbales et est bouté hors de la table par les tous petits 44 de Black Jaqk!

Nous ne sommes plus que 10 mais nous ne nous réunirons qu'à 8... alors il faut continuer de s'accrocher! Ozkhan tente le tout pour le tout K10 payé par l'incroyable David 57 en main... le "châtard*" touche brelan de 5!

Allez! Qui va finir à la bulle numérique? Qui ne prendra pas de point parmi les 9 derniers?

Et bien ça sera M.Pink 88 vs 99 tapis pré-flop payé par King M... Le 8 sort le premier mais le 9 le suit de près! Brelan vs Brelan... terminé pour Toto qui se contentera de 3 points ce soir!

Black Jaqk veut éfendre sa 2ème place au général mais les adversaires sont coriaces! Avec Kojak il pousse tous ses jetons mais Matt le paie... il dévoile KQ! C'est dur pour le "flic" qui ne joue que les Jack! Les probe sont respectées et Anonymat se replace bien!

C'est au tour de Stef de tenter le tout pour le tout J6 en main, cette fois fois c'est l'autre GO du VOSOP qui s'y "call" avec 66, il sort le tatoué qui ne nous a même pas montré ses pyrogravures ce soir!!! Bah alors!!??

Nous ne sommes plus que 6; El Proprio (M.Propre) va se prendre un joli petit bad beat bien comme il faut! Une petit quenelle made in Kaiser Djé. Stéphane envoie All-in avec AK (c'est vrai que c'est une jolie main qui ne gagne pas souvent!! ;)) alors que Djé est en mode inspecteur avec KJ... "Les Jack gagnent ce soir" lance l'effronté qui voit un flop déconcertant apparaitre: J-J-K! Full...

A peine le temps de reprendre nos esprits et nous revoilà à tapis-payé! David vs Rafael (King M s'est trouvé un nouveau duelliste en l'absence du Devil) les 8 pour Rafa et J5 pour l'homme qui touchait plus vite que son ombre... Le jack sort bien entendu et le destin de l'espagnol est scellé!

Nous avons notre dernier carré: David et Matthieu chip leader, Mathieu et Jérôme plus à la peine...

Anonymat va être le premier à tenter de bouscouler le chip leader et en le suivant à tapis avec quelque chose comme 7,500 chip (après un tri bet 4,500 raisé à tapis). David a eu raison d'y aller puisque sa middle paire est supérieure à celle d'Iceman déconcerté! 99 vs 77... Même s'il était déjà devant le King touche full 9-2-2!!! *Matthieu un peu énervé de devoir quitter sa place lance une nouvelle suggestion pour le pseudo de Dav... "Châtard"... Nous verrons si le principal concerné opte pour celui-là l'année prochaine!?

L'homme en vert est par conséquent très bien parti pour remporter le bracelet sur ce second volet!!!

Les coups s'échangent et Scotty semble s'affaiblir... David tente de le sortir dans un call risqué mais Mathoune tient bon et les 3 tapis se retrouvent quasi à égalité!!! Le Kaiser prend même les devants!!! La partie est très serrée... Djé rentre alors dans un coup avec 96 en main... pas de relance et le flop dévoile 997... Djé check; Scotty attaque le coup; le Kaiser raise très vite! Scotty a le 7 et envoie boîte! Jérôme fait bien entendu un instinct call... Brelan floppé et même full puisqu'un autre 77 sort (full 77799 pour Mat, 99977 pour Djé)!

David souffle, il est en heads-up mais bien conscient que la tâche va être très difficile! Première main Djé envoie boîte avec une Q.. David ne la tente pas avec un K... Deuxième main, nous allons voir le flop qui ouvre une couleur pour les 2 joueurs. David met all-in comme Djé tirage pour les 2... Le Kaiser est mieux armé avec son Jack!!! La couleur sort et offre la victoire à Djé Djé qui remporte son 2nd bracelet 2013 mais surtout qui le propulse à la 2ème place du général derrière l'impressionnant David qui malgré toutes les critiques est encore bien placé ce soir (3 fois sur 4 dans les 3 derniers sur les 4 derniers tournois!)

djé - dav - mathoune - matt - rafa - steph (G) - stef - lolo
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Night 407
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :